SonoParadis

Les diapasons thérapeutiques

 

Les diapasons thérapeutiques par Emmanuel Comte du centre MedSon. Les différents diapasons thérapeutiques s'utilisent principalement de 3 manières : déposés sur des points du corps, en balayage dans l'aura ou au-dessus du corps et en écoute au niveau du pavillon des oreilles. Ici démonstration lors d'une séance de sonothérapie à l'Espace MedSon au Canada.
Voir plus de vidéos

Les diapasons thérapeutiques

Les diapasons thérapeutiques MedSon permettent d'embellir son Jardin intérieur.

La page Facebook du Centre de Recherche Medson

Sonologie, Sonothérapie, Enseignement, Création, Recherche

Les diapasons MedSon utilisés en Sonologie sont d'un usage simple. Ils ont des fréquences précises et s'utilisent sur le corps

ou autour de la personne.

 

Musicaux, médicaux, scientifiques ou thérapeutiques, les diapasons sont des instruments remarquables de par la précision des vibrations qu'ils émettent, car ils ont la capacité exemplaire de répondre à des fréquences déterminées.

 

Avant l'ère de l'électronqique les diapasons ont longtemps été utilisés comme outils de recherche et d'expériences scientifiques. Ils ont permis par exemple à Hermann von Helmholtz (1821-1894) de démontrer les composantes harmoniques de la voix humaine.

 

Les diapasons sont toujours utilisés en médecine pour des prétests ORL simples car ils ne nécessitent aucun appareillage électronique.

 

Les diapasons que nous utilisons sont appelés diapasons thérapeutiques car ils ont la capacité de compléter par exemple une séance de massage manuel prodigué par un(e) massothérapeute, en transformant la séance en massage sonore ou Toucher par les Sons®. Ils sont d'un emploi simple et il n'est pas nécessaire d'être musicien ou musicienne pour les utiliser.

 

Parmi les diapasons thérapeutiques dont nous enseignons l'usage figurent :

□ Le diapason 24 Hz (à la limite du spectre audible) (Exlcusivité MedSon)

 

□ Le diapasons 32 Hz (Pour l'aura et les oreilles)

 

□ Le diapason 64 Hz (Pour le dos)

 

□ Le diapason 128 Hz (Pour les points d'acupuncture)

 

□ Le diapason 256 Hz

 

Ces diapasons se combinent entre eux et d'autres peuvent s'ajouter librement lors de la pratique en synergie..

 

Par exemple :

 

□ Les diapasons dits Angel (4160 et 4225 Hz) ou Crystal tuners (512 et 4096 Hz) sont des compléments judicieux.

 

□ Le set Chakras (7 ou 8 diapasons, intégrant le 8e chakra) et le Set planétaire permet de donner de belles vibrations dans l'aura.

 

□ Les différentes gammes de Pythagore, Zarlin ou gammes harmoniques, Fibonacci et autres permettent toutes sortes de combinaisons et contribuent à apporter une sensation de paix et de détente profonde chez la personne qui reçoit leurs vibrations bienfaisantes.

Pour écouter les diapasons MedSon  >

 

L'application des diapasons sur le corps et autour du corps permet d'embellir le jardin intérieur de la personne qui reçoit les vibrations lors d'une séance de sonothérapie.

Les diapasons s'appliquent sur des points précis du corps et permettent de faire voyager leurs vibrations très profondément au niveau cellulaire..

 

Chaque diapason a sa spécificité due à sa fréquence. Ils peuvent être utilisés en solo, par deux en parallèle à chaque oreille par exemple ou en combinant plusieurs que l'on tient dans la main ou à l'aide d'un support.

 

De très belles résonances sont obtenues grâce aux harmoniques des diapasons non-lestés.

Il existe en effet, différents types de diapasons, dits lestés ou non-lestés qui ont chacun un usasge propre.

 

Les diapasons non-lestés vibrent moins fort et plus longtemps. Utiles au niveau des oreilles, dans l'aura et autour du corps.

 

Les diapasons lestés, vibrent plus fort et moins longtemps. Utiles pour le balayage dans l'aura et autour du corps, l'usage au niveau des oreilles et sur des points précis (chakras, points d'acupuncture et de reflexologie).

 

Pour un budget très raisonnable, il est possible d'aquérir un Set qui comprend plusieurs diapasons. Il en existe de nombreux, incluant les Gammes, les diapasons pour les Chakras, les diapasons pour les Méridiens ou pour les ondes cérébrales.

 

Autres infos sur les diapasons MedSon  >

  • Les sons de l'harmonie des sphères pour la relaxation et le bien-être.

  • L'expérience des sons et des vibrations thérapeutiques peut transformer votre vie!

  • La plus belle musique est celle qui émane de son être.